Expertise

Depuis le début Huis Perrekes manifeste l’ambition de cadrer les soins dans une perspective large à la fois éthique, socio-culturelle et spatiale.

Dans cette optique Huis Perrekes engage le dialogue avec tous les partis concernés et avec les responsables sociaux, dans un élan chaque fois renouvelé pour faire évoluer le concept du projet, pour l’enrichir et le faire fructifier dans le secteur des soins intégrés.

Notre projet dans son ensemble peut inspirer d’autres organisations étant donné qu’il est basé sur des soins intégrés au développement de l’espace vital d’un village ou d’une ville et qu’il est guidé par une recherche de réponses adéquates à des évolutions sociétales et plus spécifiquement à celles ayant trait à l’accompagnement de personnes atteintes de démence et ayant trait également au vieillissement de la population,

En plus il offre une opportunité unique à l’étude de la valeur intrinsèque de l’architecture dans le cadre de vie et le bien-être, en particulier des personnes atteintes de démence et de ceux qui les entourent. De par le caractère innovant de la conception des soins, par son étayage scientifique et son inclusion dans un espace plus ou moins grand, notre projet est un sujet d’étude choisi en Belgique et à l’étranger et donne lieu à des échanges entre divers secteurs.

La vision est dynamique et en constante évolution et de ce fait un sujet de discussion, d’échanges et d’étude avec tous ceux qui sont concernés.

Des visites d’étude et des stages sont également organisés.

Huis Perrekes